dimanche 9 mai 2010

Maroc 2010



Premières images du voyage au Maroc 2010.

Un voyage qui n'a pas très bien commencé puisque les cendres du volcan islandais ont empêché nos avions de décoller. Nous avons donc dû nous résigner à annuler le spectacle au CCF de Tetouan....
Mais il en fallait plus pour décourager nos vaillantes parisiennes Françoise, Florence et Beatriz qui ont réussi à prendre dès le mardi 20/04 un bus pour Tanger! Après 48h de patience, les voici arrivées et installées à Mdiq dans un appartement avec une superbe terrasse sur la mer pour danser!
Pour ma part je les rejoins par voie maritime également et nous nous dérouillons agréablement entre danse, baignade et thé à la menthe.
Myriam nous rejoint de Berlin par le premier avion trouvé dans la nuit du samedi 24.

Le 25/04 nous partons aux aurores avec la caravane organisée par l'association Assaida el Horra (Femme Libre). L'association organise chaque année une consultation médicale de grande échelle pour des femmes de villages reculés n'ayant pas accès aux soins.
Cette année, dans le douar de Bni Idder près de 500 femmes sont reçues par 18 médecins!
Pour nous c'est surtout l'occasion de rencontrer l'association, d'animer des ateliers de dessin et pliage pour les enfants, et de faire une magnifique promenade dans la montagne.

Le soir nous nous installons à Chefchaouan, dans le très beau centre de l'association Assaida el Horra. Bien décidées à rattraper le temps perdu en début de séjour, nous dansons du matin au soir en prenant juste le temps nécessaire pour le thé et les gâteaux!
Un groupe de bénéficiaires du centre nous rejoint quotidiennement le soir pour 2 heures de travail avec le voile sur la musique de Marcel Khalife!
A ce rythme, les journées passent très vite. Nous voici vendredi, le dernier jour! Promenade en ville et souk obligatoires!
Le soir, une fête est organisée au centre pour notre départ. Nous présentons le fruit de notre travail: danse de voile avec toutes les bénéficiaires du centre (une douzaine de danseuses au total), duos et solos, et pour finir nous offrons une danse marocaine très appréciée par nos amies de l'association! A leur tour de nous initier à la danse traditionnelle du Rif. L'énergie et la joie sont au rendez-vous pour cette très belle soirée d'au revoir!

Le voyage se termine en beauté, on en avait presque oublié le volcan islandais...

Il ne nous reste plus qu'à vous dire à l'année prochaine pour de nouvelles aventures!!


Nada

Aucun commentaire: